Powergun Magasin d'airsoft, vente de répliques


Mentions légales & CGU


Mentions légales

La reglementation de l'AIRSOFT en France


Décret n° 99-240 du 24 mars 1999 relatif aux conditions de commercialisation de certains objets ayant l'apparence d'une arme à feu

Le Premier Ministre,

Sur le rapport du garde des sceaux, ministre de la justice, du ministre de l'intérieur, du ministre de la défense et du ministre de l'économie, des finances et de l'industrie.


Vu la directive 98/34/CE du Parlement Européen et du Conseil du 22 juin 1998 prévoyant des normes et des règles techniques, et la lettre parvenue le 28 mai 1997 à la Commission des Communautés européennes par laquelle le gouvernement français a saisi ladite commission : Vu le code pénal, notamment ses articles 121-2, 121-41, et R.610-1 ; Vu le code de la consommation, et notamment son article L.221-3 ; Vu l'avis de la commission de la sécurité des consommateurs en date du 2 juillet 1997 ;


Le Conseil d'Etat (section des finances) entendu,
Décrète :

Art.1er - L'offre, la mise en vente, la distribution à titre gratuit ou la mise à disposition à titre onéreux ou gratuit des objets neufs ou d'occasion ayant l'apparence d'une arme à feu, destinés à lancer des projectiles rigides, lorsqu'ils développent à la bouche une énergie supérieure à 0.08 joule et inférieure à 2 joules, sont réglementées dans les conditions définies par le présent décret.

Art.2 - La vente, la distribution à titre gratuit à des mineurs ou la mise à disposition à titre onéreux ou gratuit des produits visés à l'article 1er du présent décret sont interdites.

Art.3 - L'indication de l'énergie exprimée en joules développée par les produits visés à l'article 1er du présent décret doit figurer à la fois sur le produit, sur son emballage et sur la notice d'emploi obligatoirement jointe.

Art.4 - L'emballage ainsi que la notice d'emploi des produits visés à l'article 1er du présent décret doivent indiquer en caractères lisibles, visibles, et indélébiles, les deux mentions : "Distribution interdite aux mineurs" et "Attention : ne jamais diriger le tir vers une personne".

Art.5 - Est puni de la peine d'amende prévue pour les contraventions de la 5ème classe : 1° Le fait de vendre, de distribuer à titre gratuit à des mineurs, de mettre à leur disposition à titre gratuit ou onéreux les produits visés à l'article 1er du présent décret ; 2° Le fait d'offrir à la vente, de mettre en vente, de vendre, de distribuer à titre gratuit ou onéreux les produits visés à l'article 1er du présent décret en méconnaissant les dispositions des articles 3 et 4 du présent décret.

En cas de récidive, la peine d'amende prévue pour la récidive de la contravention de 5ème classe est applicable.

Les personnes morales peuvent être déclarées pénalement responsables, dans les conditions prévues à l'article 131-41 du même code.

Art.6 - Le garde des sceaux, ministre de la justice, le ministre de l'intérieur, le ministre de l'économie, des finances et de l'industrie, le ministre de la défense, le secrétaire d'Etat aux petites et moyennes entreprises, au commerce et à l'artisanat et le secrétaire d'Etat à l'industrie sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l'exécution du présent décret, qui sera publié au journal officiel de la République Française.




Hébergement



Ce site est hébergé sur les serveurs d'Heroku (http://www.heroku.com.).




Contacts



En cas de questions générales relatives ou technique à notre service, contactez-nous à cette adresse: contact [at] powergun [point] fr




Droits



L’appellation Powergun Airsoft, le logo, le contenu textuel et graphique du Site POWERGUN.FR sont les composantes d’une œuvre de collaboration protégée en marge de tout futur dépôt de marque.

Leur reproduction, imitation, utilisation sans avoir obtenu l´autorisation préalable de ses auteurs ou en dehors de toute promotion médiatique constitue un délit. Le contrevenant s'expose aux sanctions prévues aux articles L. 335.2 et L. 343.1 du Code de la Propriété Intellectuelle.




Informations


POWERGUN.FR est une SARL au capital de 10 000 euros, immatriculée au registre du commerce et des sociétés d’Evry sous le RCS 529 559 650. Son siège social est situé à l’adresse suivante : RN 20, 91150 Morigny-Champigny, France.
TVA intracommunautaire FR61529559650



Conditions Générales d'Utilisation





Article 1 – Définitions :




Accès libre :

Accès commun et gratuit au Site à disposition de tous les utilisateurs non-inscrits.


Administrateurs :

Editeurs du Site, ils ont à charge son bon fonctionnement général et la modération de son contenu éditorial.


Utilisateur :

L'utilisateur est toute personne qui utilise le Site ou l'un des services proposés sur le Site.


Contenu Utilisateur :

Le terme "Contenu Utilisateur" correspond aux données transmises par l'Utilisateur dans les différentes rubriques du Site.


Membre :

Le terme "Membre" désigne un utilisateur identifié sur le site.


Contenu :

Ensemble des éléments informatiques, graphiques et textuels constitutifs du Site.


Contenu Editorial :

Ensemble des éléments du Site visibles par les Membres et Utilisateurs.

Identifiant :

Recouvre les informations nécessaires à l'identification d'un utilisateur sur le site pour accéder aux zones réservées aux membres.


Mot de passe :

Une information confidentielle, dont l'Utilisateur doit garder le secret, lui permettant d'utiliser conjointement avec son identifiant et de prouver son identité.



Article 2 – Objet :


Les présentes CGU ont pour objet de définir les modalités de mise à disposition des services du site http://www.POWERGUN.FR et les conditions d'utilisation du site E-commerce.



Article 3 - Acceptation des présentes conditions générales :


L'Utilisateur ou Membre déclare avoir pris connaissance, avoir accepté expressément et de manière inconditionnelle les présentes Conditions Générales d'Utilisation en vigueur au jour de l'accès à son Site Internet.
POWERGUN.FR se réserve le droit de modifier tout ou partie -et à tout instant- les présentes Conditions Générales d'Utilisation. Il appartient en conséquence à l'Utilisateur de se référer régulièrement à la dernière version des Conditions Générales d'Utilisation disponible en permanence sur le Site POWERGUN.FR. Tout usage des Services après modification des Conditions Générales d'Utilisation vaut acceptation par l'Utilisateur des nouvelles Conditions Générales d'Utilisation.



Article 4 - Droits de propriété intellectuelle


L'Utilisateur reconnaît que POWERGUN AIRSOFT est seul propriétaire des Droits de Propriété Intellectuelle afférents au Site POWERGUN.FR.

Par conséquent toute représentation, reproduction ou extraction hors promotion médiatique ou sans autorisation du Contenu Editorial ou de son site web ainsi que tout autre Droit de Propriété Intellectuelle est strictement interdite sous peine de poursuites judiciaires. Le contrevenant s'expose à des sanctions civiles et pénales et notamment aux peines prévues aux articles L. 335.2 et L. 343.1 du Code de la Propriété Intellectuelle.

POWERGUN.FR se réserve le droit de supprimer tout ou partie du Contenu Utilisateur à tout moment et pour quelque raison que ce soit, sans avertissement ou justification préalable.



Article 5 - Responsabilité


POWERGUN.FR est un site de vente en ligne de répliques, accéssoires, équipements pour la pratique de l'airsoft (voir réglementation de l'Airsoft en sus).

Les informations diffusées sur le site par POWERGUN.FR proviennent de sources réputées fiables(informations sur les produits de la gamme). Toutefois, POWERGUN AIRSOFT ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. En outre, les informations mises à disposition sur ce site sont uniquement à titre informatif et ne sauraient constituer en aucun cas un conseil ou une recommandation de quelque nature que ce soit.

En conséquence, l'utilisation des informations et des différents contenus disponibles ne sauraient engager la responsabilité de POWERGUN AIRSOFT à quelque titre que ce soit.

Le Site POWERGUN.FR contient des Liens Hypertextes vers des sites web gérés par des tiers. POWERGUN AIRSOFT ne peut exercer aucun contrôle sur ces sites ni assumer aucune responsabilité quant à leur contenu. Les administrateurs ne peuvent pas non plus être tenus responsables du contenu éditorial mis en ligne via les sytèmes de lien automatique qu'ils auraient mis en place entre des Sites tiers et POWERGUN AIRSOFT





Article 6 - Acceptation des risques de l'Internet


L'Utilisateur déclare bien connaître Internet, ses caractéristiques et ses limites et en particulier reconnaît :



  • Que l'Internet est un réseau ouvert non maîtrisable par POWERGUN AIRSOFT et que les échanges de données circulant sur Internet ne bénéficient que d'une fiabilité relative, et ne sont protégées notamment contre les risques de détournements ou de piratages éventuels ;


  • Que la communication par l'Utilisateur d'informations à caractère sensible est donc effectuée à ses risques et périls ;




Article 7 - Accessibilité aux services


POWERGUN AIRSOFT s'efforce dans la mesure du possible de maintenir accessible son site web 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 mais peut interrompre l'accès, notamment pour des raisons de maintenance et de mises à niveau ou pour toute autre raison technique. POWERGUN AIRSOFT.FR n'est en aucun cas responsable de ces interruptions et des conséquences qui peuvent en découler pour le Membre ou Utilisateur.


POWERGUN AIRSOFT se réserve le droit de refuser à un Utilisateur ou Membre l'accès à tout ou partie du Site unilatéralement et sans notification préalable, en cas de violation manifeste des présentes Conditions Générales d'Utilisation.




Article 8 - Conditions de désinscription d'un Membre


Les Membres inscrits sont libres de se désinscrire à tout moment. La demande de désinscription se fait par e-mail à l'adresse contact@POWERGUN.FR. Elle est traitée dans un délai maximum de quatorze jours ouvrables.



Article 9 - Données Personnelles - Confidentialité des Données recueillies


Conscient de ce que la collecte et le traitement des Données Personnelles sur Internet doivent respecter les droits fondamentaux des personnes, POWERGUN.FR s'engage à ce que tout traitement de données nominatives sur le Site POWERGUN.FR soit conforme à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés.

L'Utilisateur dispose d'un droit d'accès (article 34 à 38 de la loi de 1978) et d'un droit de rectification (article 36 de la loi de 1978) aux Données Personnelles le concernant.


L'Utilisateur peut exercer ce droit à tout moment par l'envoi d'un email à « contact@POWERGUN.FR ». A savoir rectifier, compléter, clarifier, mettre à jour ou effacer les informations les concernant qui seraient inexactes, incomplètes ou périmées. Un délai de 15 jours est requis avant la prise en compte de la demande de l'Utilisateur.


POWERGUN.FR s'engage à faire tout ce qui est en son possible pour protéger les Données Personnelles, afin d'empêcher qu'elles ne soient déformées, endommagées ou communiquées à des tiers non-autorisés conformément à l'article 29 de la loi du 6 janvier 1978.



Article 10 - Loi Applicable - Attribution de Compétence


Les présentes Conditions Générales d'Utilisation sont soumises à la loi française. Tout litige relatif à l'interprétation et à l'exécution de ces conditions sera de la compétence exclusive des tribunaux français.